Nous sommes à J-6.

Comme on planifie ce voyage depuis près de 18 mois (on est spontanés de même, nous), le départ nous semble soudainement tout près.
Après la lecture d'innombrables articles et guides de voyage sur ce pays, après avoir assisté à une conférence d'une famille qui y a passé un mois, après avoir regardé un tas d'émissions qui y ont été filmées et entendu un tas de récits de voyages toujours enjoués, la famille est plus que prête à passer de la théorie et l'expérience concrète.

Clovis :
Ce que j'ai le plus hâte de voir : les animaux de la jungle.
Ce que j'ai le plus hâte de faire : grimper sur les flancs d'un volcan et marcher sur les ponts suspendus.
Ce que je crains le plus : les insectes!

Romane :
Ce que j'ai le plus hâte de voir : la plage, la jungle et la nourriture locale.
Ce que j'ai le plus hâte de faire : marcher sur les ponts suspendus, aller à la plage.
Ce que je crains le plus : les bébiiiiiiiiiiiites!!! Et de me peeeeeerdre!!!!

Véronique :
Ce que j'ai le plus hâte de voir : les singes, la végétation et les yeux émerveillés de la marmaille.
Ce que j'ai le plus hâte de faire : respirer l'odeur de la jungle, flâner à la plage et partir en randonnées dans la jungle, sur les volcans ou sous les pluies diluviennes, goûter aux fruits frais cueillis  (bref: pas mal tout).
Ce que je crains le plus : les insectes, les fourmis balle-de-fusil, les serpents, les courants sagittaux, le manque de soleil et la hauteur des ponts suspendus (faut dire que j'ai le vertige).

Daniel :
Ce que j'ai le plus hâte de voir : les paresseux, les toucans, le panache de fumée du Turrialba.
Ce que j'ai le plus hâte de faire : me faire réveiller à 4 heures du matin par les sons de la jungle.
Ce que je crains le plus : que le 4X4 s'enlise entre un crocodile et un jaguar.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arrivée à San Jose